Si les murs pouvaient parler... Ils en raconteraient de belles ! Hugh Hefner a décidé de vendre le célèbre manoir Playboy situé à Los Angeles. Selon le site américain TMZ, la propriété a été mise en vente pour 200 millions de dollars mais selon des experts locaux de l'immobilier, son prix final ne devrait pas dépasser les 90 millions de dollars.

Les personnes intéressées pourront visiter l'ensemble du domaine, à une exception près : ils ne pourront pas se rendre dans la chambre du fondateur du magazine Playboy. Le manoir est composé de trois bâtiments d'environ trente pièces pour une surface habitable de 2000 mètres carrés. Les amateurs y trouveront un court de tennis, une piscine avec cascade, une grotte aquatique, un court de tennis, un terrain de basket et même un cimetière pour animaux domestiques !

Déco désuète et moisissures comprises

Selon TMZ, la maison est à vendre en viager et ne pourra donc être habitée par son futur propriétaire qu'à la mort de Hugh Hefner âgé de 89 ans. Mais selon Carla Howe, une habituée des lieux, le manoir aurait perdu de sa superbe. La décoration serait restée figée depuis les années 1980 et l'humidité aurait fait des dégâts dans de nombreuses pièces. Aujourd'hui, le domaine ressemblerait davantage à une maison de retraite où déambulent des cohortes d'infirmières qu'à un luxueux palais rempli de playmates pas farouches.

A LIRE AUSSI
>> Pamela Anderson raconte ses folles parties de sexe à la Playboy Mansion
>> Carla Howe, une ancienne playmate parle du Manoir Playboy comme d'une maison de retraite