Céline Dion se prépare à rendre un dernier hommage à son mari René Angélil. Entourée de sa famille et de ses proches, la chanteuse s'est rendue à la chapelle ardente dressée à la basilique Notre-Dame, ce jeudi 21 janvier, rapporte le Journal de Montréal.

C'est dans l'enceinte de cette basilique édifiée au milieu du XIXe siècle que repose la dépouille de René Angélil, devant laquelle la famille du couple et leurs amis ont pu se recueillir, tôt dans la journée. Depuis, la chanteuse reçoit les condoléances du public. Un public qui rend hommage au mari, mentor et producteur de Céline Dion depuis 14h.

A VOIR AUSSI >> Les premières images de Céline depuis la mort de René

Des funérailles nationales 

Cette basilique est importante pour le couple. C'est en ce lieu qu'il s'est marié en 1994 et a fait baptiser son fils aîné, René Charles, en 2001. Le gouvernement fédéral canadien a annoncé la tenue de funérailles nationales pour saluer la carrière et l'apport de René Angélil au paysage culturel du pays. Par ailleurs, Philippe Couillard, le Premier ministre québecois, a annoncé qu'il assisterait aux funérailles. 

EN SAVOIR + 
>> 
Une chanson hommage à René Angélil signée Goldman
>> Ses obsèques se dérouleront à Montréal, où il s'est marié avec Céline Dion