En septembre dernier, Marine Lorphelin réussissait le tour de force (ou plutôt de beauté) de se hisser au deuxième rang de l'élection de Miss Monde qui se tenait en Indonésie, juste derrière Megan Young, Miss Philippines.

Un très joli score pour la jeune femme et un sacré challenge à relever pour sa copine de podium de l'élection de Miss France 2013, Hinarani de Longeaux qui participe à l'élection de Miss Univers, le week-end prochain à Moscou.

Qui est Hinarani de Longeaux ?

Hinarani de Longeaux, 23 ans, 1m77, toutes ses dents et déjà six ans de carrière de mannequin derrière elle, se mesurera à 86 autres prétendantes au titre suprême de Miss Univers. Devant un jury composé de Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, le chef Nobu, patron des restaurants du même nom, ou encore Anne Vyalitsyna, top-modèle russe et égérie Victoria's Secret, Hinarani va devoir faire preuve de détermination et de motivation pour remporter ce titre. Mais que l'on se rassure, elle n'en manque pas.

Avant même l'élection de Miss Univers, Hinarani de Longeaux, première dauphine de Miss France 2013 a déjà réalisé son rêve. Lorsque nous l'avions rencontré l'année dernière, elle nous avait soufflé qu'elle souhaitait participer à ce concours pour faire connaître la culture polynésienne mais pas seulement. "J'ai envie d'aller le plus loin dans le milieu des Miss. Et Miss Univers, c'est le top. Ça ouvre encore plus de portes", nous disait-elle.

Quelles différences entre Miss Monde et Miss Univers ?

Sur la forme, il y en a peu. Comme lors du concours Miss Monde, les prétendantes à Miss Univers vont devoir défiler en maillot de bain, en robe de soirée et en tenue traditionnelle de leur pays. Les deux concours misent avant tout sur la beauté mais relèvent d'oganisation très distinctes. L'une, Miss Monde a été créée en 1951, au Royaume Uni.

Miss Univers en revanche a été créé en 1996 par le milliardaire américain Donald Trump. La particularité de ce dernier est qu'il valide la participation des dauphines des Miss élues dans chaque pays. C'est de cette manière que chaque année, Miss France se rend à Miss Monde tandis que sa dauphine participe à Miss Univers.