Plus de vingt ans que ça dure, et quelque chose nous dit qu'entre Paula Patton et Robin Thicke, ça n'est pas prêt de s'arrêter. C'est durant leurs tendres années au lycée que Robin et Paula se rencontrent. Un coup de foudre immédiat pour le chanteur : "j'ai su qu'elle était spéciale le soir même où je l'ai rencontré. Je n'avais que 14 ans mais elle était déjà la fille la plus spéciale au monde", a confié le chanteur à un magazine américain. Vingt ans plus tard, tous deux continuent de filer le parfait amour.

En juin 2005, ils décident de se marier et cinq ans plus tard, le petit Julian Fuego vient agrandir la famille. Lorsque Robin Thicke parle de sa femme, Paula, c'est avec des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. "Ma femme représente tout pour moi, je ne peux pas vivre sans elle. Elle est ma muse, ma meilleure amie", se plait d'ailleurs à répéter Robin Thicke à l'envi.

L'idée du clip de "Blurred Lines", c'est elle

Dans le couple que forment Robin Thicke et Paula Patton, il faut avouer que c'est le chanteur le plus connu des deux. Pourtant, madame Thicke mène sa petite carrière tranquillement de son côté. On l'a vue à l'affiche de Hitch avec Will Smith, Mission Impossible : Protocole Fantôme avec Tom Cruise, Déjà vu avec Denzel Washington... Un joli cv pour une actrice mariée à un chanteur à succès dont le drame pourrait être d'avoir sa carrière phagocytée par celle de son mari.

Mais Paula Patton n'est pas ce genre de femmes. Pas du genre à vivre dans l'ombre de monsieur. Elle est discrète mais omniprésente. La polémique autour du clip de "Blurred Lines" ? Elle en rigole. Et pour cause, c'est elle qui, preuve de sa grande ouverture d'esprit, a convaincu Robin Thicke de tourner avec des mannequins topless.

Son amie, sa muse, son avocate

Elle avait confié cette anecdote sur le plateau du Chelsea Lately Show, au plus fort de la polémique autour de ce clip. Défendant bec et ongles son homme, elle avait même déclaré qu'elle avait trouvé le clip "fun". Si Robin Thicke confie qu'elle n'est pas seulement sa femme mais également sa "muse et meilleure amie", on serait tenté de dire qu'elle est également la meilleure des avocates.