Le livre de la discorde. L'œuvre de Nathalie Koah, Revenge Porn - Foot, sexe, argent: le témoignage de l'ex de Samuel Eto'o, publié aux Editions du Moment, devait sortir ce jeudi 18 février 2016. Dans ce livre, Nathalie Koah exprime son point de vue personnel sur le footballeur star Samuel Eto'o et leur relation.

Seulement voilà, le joueur a assigné la maison d'édition pour atteinte à l'intimité de la vie privée. Celui-ci a été interdit de parution, mardi 16 février, suite à une assignation en référé.

"Une décision sidérante et révoltante" pour l'avocat des Editions du Moment

Pour Maître Olivier Pardo, avocat des Editions du Moment, cette décision est "sidérante et révoltante". "Ce que raconte Nathalie Koah, c'est ce qu'elle a vécu : elle est victime de revenge porn. Elle a été victime, c'est une femme africaine qui cherche la dignité", indique Maître Pardo à metronews. Il estime par ailleurs que "Nathalie Koah fait l'objet d'une campagne indigne".

À LIRE AUSSI >> "Revenge Porn", la France a-t-elle besoin d'une loi ?

"Elle parle du revenge porn, du comportement de certains footballeurs très connus, elle parle de la dignité des femmes, et voilà que ce livre est interdit", poursuit le conseil de la maison d'éditions qui considère que si on suit cette décision, "le livre de Madame Trierweiler aurait été interdit" et que la décision du tribunal est "rarissime et injustifiée". "C'est une atteinte réelle à la liberté d'expression", conclut-il.

En face, on estime que ce sont "des faits grotesques et inutiles"

Du côté de Samuel Eto'o, son avocate, maitre Kuster-Hiltgen, se réjouit de cette décision. Elle indique à metronews que "le juge a particulièrement bien apprécié le dossier et motivé sa décision en jugeant les allégations de Madame Koah comme une atteinte à la vie privée de Samuel Eto'o", précise l'avocate. "Ce livre est une vengeance et ne présente aucun intérêt journalistique. Il ne fournit aucune information. Madame Koah se livre à des faits grotesques et inutiles en justifiant cela par l'intérêt légitime du public", nous confie l'avocate.

À LIRE AUSSI >> J’ai assisté à un atelier d’autodéfense numérique

Dans son livre, Nathalie Koah raconte sa relation d'amour avec Samuel Eto'o. Une histoire secrète qui dure six ans, jusqu'à la rupture. La jeune femme accuse le footballeur d'avoir publié des photos intimes d'elle sur Internet. Un "revenge porn", dont le livre tient son nom, que la jeune femme estime être un "assassinat social". Les éditions du Moment ont fait appel de cette décision.