Les coachs vont-ils se retourner ? Rose Farquhar, l'ex du prince William, a passé les auditions à l'aveugle de ''The Voice'' en Grande Bretagne. La jeune femme, âgée de 31 ans, est considérée comme le premier amour sérieux de l'héritier de la couronne d'Angleterre. Leur relation, qui remonte à 2000, a débuté après une rencontre au très chic Beaufort Polo Club, situé dans le Gloucestershire.

Même s'ils se sont séparés, Rose Farquhar et le duc de Cambridge sont restés en bons termes. A cause de leurs nombreux amis communs, ils ont ainsi assisté ensemble à de nombreux mariages, dont celui en 2014 de Alice St John Webster, une amie très proche de Kate Middleton, qui assistait également à la noce.

Second casting pour Rose Farquhar

Une source proche de Rose Farquhar a expliqué au Sun que la jeune femme avait informé le prince William de sa participation à ''The Voice'' et que celui-ci lui avait donné sa ''bénédiction''. Pour l'édition britannique du télécrochet, Rose Farquhar a donc chanté face aux fauteuils de Will.i.am, Paloma Faith, Ricky Wilson et Boy George. Quant à savoir si la chanteuse poursuivra l'aventure, il faudra attendre la diffusion samedi 20 février sur la BBC.

C'est la seconde fois que Rose Farquhar participe à une émission de téléréalité. En 2006, elle était ainsi passée dans ''How Do You Solve a Problem like Maria ?''. Objectif du casting : trouver une artiste pour incarner Maria von Trapp, artiste dont la vie a inspiré la comédie musicale La Mélodie du bonheur. Mais l'ex du prince William n'avait, alors, pas été à la hauteur.

A LIRE AUSSI
>> ''The Voice 5'' : revivez la troisième session d'auditions à l'aveugle