De l'eau dans le gaz entre Sonja et Florine

La bataille entre Florine et Sonja se poursuit. La Voix a proposé à la première un dîner avec sa mère et son chien, Shakespeare, en échange de la nomination d'une fille et d'un garçon de son clan et de l'immunité d'une fille et d'un garçon du clan d'Anaïs, qui a été nominé par Julien contre une place en finale. Florine compte sacrifier Sonja et les deux femmes ne cessent de s'insulter comme des petites filles, avant le drame : cette dernière finit par prendre un verre sur le visage.

Il n'y a que la vérité qui blesse

La Voix propose aux habitants un concours d'imitation des couples de la Maison des Secrets. Guillaume et Émilie choisissent d'imiter Vincent et Alexia, ce qui ne plaît pas à cette dernière. En effet, la candidate est vexée en découvrant l'image qu'elle renvoie aux autres habitants : celle d'une fille manipulée et facile, répondant aux moindres avances de Vincent.

Vincent se venge de Guillaume

Vincent, qui a pour secret d'être le maître des nominations, décide de se venger de Guillaume. Outre son imitation qu'il n'a pas apprécié et le rapprochement du jeune homme avec Alexia, il choisit de nominer le candidat cette semaine. Il met ainsi ses menaces à exécution. Plus tôt dans la journée, il avait prévenu Alexia qu'elle ne devait plus parler à Guillaume et qu'il ne lui dira pas deux fois.

Émilie se prend au jeu

Si Émilie fait semblant d'être en couple avec Vincent pour les besoins d'une mission secrète, elle se prend au jeu. La demoiselle commence à avoir des sentiments pour le jeune homme. La Voix profite de l'occasion pour proposer une nouvelle mission à cette dernière : écrire une lettre d'amour à Vincent. Émilie s'exécute et laisse le message dans le confessionnal afin qu'un habitant le trouve. Eddy tombe dans le panneau et s'empresse de partager sa trouvaille. Vincent, lui, est troublé mais avoue à la jeune femme qu'il éprouve lui aussi des sentiments pour elle, même s'il poursuit son double jeu avec Alexia.

Et les nominés sont...

La Voix révèle aux habitants que Guillaume est nominé. De son côté, Florine annonce officiellement les candidats de son clan qu'elle choisit de nominer afin de dîner avec sa mère et son chien. Sans surprise, elle choisit Sonja et Jamel, ''la mort dans l'âme''. Dans l'autre clan, qui a été nominé par Julien contre une place en finale, elle décide d'immuniser Vincent et Anaïs. Cette semaine, il y aura donc 7 nominés : Gautier, Eddy, Sabrina, Alexia, Sonja, Jamel et Guillaume.