Le 7 juin prochain, Secret Story fera son grand retour sur TF1. Afin de célébrer son septième anniversaire, le programme proposera de nombreuses nouveautés. Sept ans, c'est également le moment pour la première chaîne de dresser le bilan du parcours de l'émission de télé-réalité. ''TF1 est très fière de ce programme, qui est à l'origine de quelque chose de nouveau. L'émission a amené à la télévision de la fraîcheur, de la légèreté, mais aussi des valeurs avec des candidats très différents'', a déclaré Angela Lorente, directrice de la télé-réalité et du débveloppement à TF1.

Une saison sous le signe du chiffre 7

Outre un lancement le 7 juin pour cette septième saison, TF1 placera ''le jeu au cœur du programme''. Les candidats devront ainsi résoudre 7 mystères au fur et à mesure de l'aventure, qui leur permettront de remporter des avantages et de les amener jusqu'au secret de la maison. Cette année, les secrets s'annoncent également plus compliqués à cacher pour les candidats, qui seront entre 15 et 20. Au total, ce sont plus de 25 000 personnes qui se sont présentées au casting du programme.

Un mystérieux ascenseur

Alors que la maison des secrets jouera un rôle encore plus important dans cette nouvelle saison, elle deviendra ''un vrai personnage qui jouera contre les candidats''. Cette dernière cachera aussi un mystérieux ascenseur. Elle comportera aussi plus de pièces secrètes afin que les candidats ''perdent leurs repères'' et soient ''déstabilisés''.

Une nouvelle formule pour l'émission hebdomadaire

Par ailleurs, TF1 a choisi de ''renforcer la notion de direct'' lors de ses émissions hebdomadaires. Il y aura en effet plus d'interactivité et de mise en relation avec la maison des secrets. A tout moment, La Voix et Benjamin Castaldi viendront surprendre les candidats. L'animateur renforcera également l'interactivité avec les téléspectateurs en postant régulièrement des informations sur sa page Twitter.

Nadège intègre la Secret Team

Pour cette 7e saison, Nadège, la gagnante de l'année passée, rejoindra l'équipe de Secret Story. Forte de son expérience dans le programme, elle intégrera l'After aux côtés d'Adrien Lemaître et Benjamin Castaldi. Elle aura pour rôle de décrypter l'aventure et d'être au plus près des candidats.