Sonja tente de séduire Vincent
Après la confrontation vaine entre Guillaume et Morgane, qui n'a pas trouvé le secret de Guillaume, place à une nouvelle mission pour Sonja, qui doit tenter de séduire Vincent pour récolter 10 000 euros. L'ancienne maman des Vanderbeck va voir Alexia et Eddy, mais n'est pas très crédible. Eddy, "à la pointe de la séduction", ne semble vraiment pas croire à son histoire. "Les cougars existent et tant mieux, heureusement pour les jeunes hommes qui aiment ça, mais avec Vincent ça ne colle pas." De son côté, Vincent, le coq de la maison, ne s'en plaint pas : "Je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est gratifiant."

Florine, reine du bal
C'est l'un des moments les plus attendus par les habitants de la maison : l'élection de Miss Secret Story, "une coutume qu'il faut honorer" pour Eddy. Après l'abandon d'Emilie et les défilés des autres candidats en petite tenue et autres robes échancrées, c'est Florine, la "barbie rock'n'roll glamour avec cerveau intégré", qui s'impose devant sa dauphine Alexia. Le concours est également l'occasion pour Sabrina de se mettre en jupe pour la première fois de l'aventure. "J'ai vraiment senti que c'était un cap pour moi, j'arrive enfin à assumer ma féminité", confie la sœur jumelle de Morgane.

Morgane contre le reste du monde
Morgane a décidé de déménager son lit pour la chambre voisine. Ce qui ne va pas laisser de marbre Anaïs, persuadée qu'il s'agit là d'une fuite lâche. "Je me languis que tu te casses, que tu fasses tes valises. Je ne peux pas te voir en peinture, tu fais du cinéma", lui lance violemment la jeune femme. Florine décide alors de prendre la défense de Morgane, comme Jamel. Les deux clans sont définitivement créés. Une décision qu'assume parfaitement Vincent : "Je crois qu'avec Julien, on a décidé de s'entourer des bonnes personnes pour pouvoir aller au bout de l'aventure."