Les candidats viennent d'apprendre que Vincent et Emilie sont enfermés dans un appartement secret, à les épier en douce. Sabrina et Morgane savent donc qu'elles ont été nominées par eux, pas par les membres de leur clan. Soulagement dans la Maison des Secrets, et grande envie de vengeance... Le problème, c'est que les candidats de la Maison peuvent à leur tour voir le boudoir des deux éliminés-pour-de-faux. Et que la vision des deux jeunes gens endormis ne plaît pas du tout à Alexia. "On les voit allongés, j'imagine même pas le reste", dit-elle. "J'me mets grave à sa place, c'est grave chaud", compatit Eddy.

Alexia a le cœur brisé

Emilie ne va pas s'en plaindre : "Un homme et une femme enfermés dans une pièce, franchement ! Il est plutôt pas dégueulasse, alors..." Tout ceci devant les candidats qui l'observent à son insu, et qui se marrent. Pour Alexia, c'est plié : "Je suis attirée que par les cons, c'est lui qui a mis les ambiguïtés."

Du changement de sexe de Florine...

C'est la Voix qui va suggérer la vengeance. Nouveau défi : faire croire à Emilie et Vincent, qui ne savent pas qu'ils sont observés à leur tour, que Florine est un homme. L'intéressée n'est pas la dernière à rire de cette trouvaille. Le groupe se met au travail avec jubilation. Et vas-y que je potine : "Elle est tout le temps en paréo... Elle met 10 ans à se maquiller... On a vu... C'était pas plat comme une fille !" Et ça marche. Les piégés gobent tout, les yeux gros comme le décolleté de Nabilla. Vincent n'en peut plus : "Ta copine c'est un copain, Florine s'appelle Florian, Florine elle pisse debout !!"

… au coming-out de Jamel

Pour parachever leur œuvre, Eddy pousse Jamel à faire son coming-out. Dont acte. "Je suis gay. J'ai un peu honte..." dit-il aux autres, convoqués dans le salon. "Mais faut pas !" Et tout le monde applaudit. Il faut dire que le jeune homme est très crédible dans son faux aveu. Même Eddy s'y laisserait prendre : "J'ai presque envie de le croire en fait." Jamel une fois seul se marre : "Ils sont vraiment bêtes quand même."

Emilie et Vincent reviennent dans la Maison

Allez, un peu d'exercice : la Voix organise une soirée hip-hop. Eddy et Jamel s'enferment dans la love room pour se faire désirer et sceller pour de bon leur défi. C'est leur jour de chance, puisqu'ils remportent le jeu, 2 000 euros chacun en attendant les 20 000 qui ne tarderont pas à tomber. Florine aussi est motivée, Gautier active le faux buzzer... et une image de Vincent et Emilie en train de s'embrasser apparaît. Ce qui permet de noter qu'une majorité des garçons de la Maison s'épile sous les bras. Alexia est choquée. Encore plus quand le nouveau couple revient dans la Maison... Une bise avec son traître, et la jeune fille s'éclipse. Ambiance.