Should I stay or should I go ?
C'est ce que va se demander Vincent, après avoir entendu le faux ultimatum de la Voix. Pour le rendre crédible aux yeux des autres, on le montre ouvrant un coffre dans lequel se trouve un chèque. La Voix résonne : il peut valider sa cagnotte contenant 30 000 euros auxquels s'ajouteront 50 000 euros, à condition de quitter le jeu vendredi. S'il refuse, il pourra être nominé comme tous les autres. Il a deux jours pour réfléchir. Ce serait pour Florine ou Anaïs, qui le jugent fou d'hésiter. Anaïs lui conseille même de laisser partir Vincent, il reste si peu de primes. Alexia a peur qu'il accepte de sortir et de choisir la raison plutôt que le cœur. Vincent veut prendre sa décision avec Alexia. Elle ne veut pas qu'il reste pour elle. Julien et Gautier conspirent. Il seraient contents que Vincent déguerpisse le plancher et veulent l'encourager à partir. Alexia n'est pas dupe et préfère suivre l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Vincent tire leçon de ce faux ultimatum : il a des amis qui ne lui veulent pas que du bien. En un mot : ils se méfient des autres et ont bien raison.

La mission tirée par les cheveux de Florine
Après les faux bébés, la fausse madame Irma. Florine serait connectée aux esprits des animaux des habitants de la Maison. Jusqu'ici tout va bien. Mais elle fait tellement bien le job, à base de "je-te-serre-les-mains-avec-des-sourcils-haussés-vers-le-Très-Haut" et une voix posée qu'elle convainc même Gautier, le plus sceptique. La blonde se met en tête de révéler au jeune homme qu'elle connaît le nom de son chat, de son cheval et de la relation privilégiée qu'il a eue avec un pigeon. On a envie de rire à voir Gautier halluciner "Y a que ma mère qui sait !" Justement c'est elle qui informe Florine aux pseudo-pouvoirs divinatoires. Concernant un de ses animaux domestiques, ses révélations sont fracassantes. "Elle s'appelle Kira, parce que 'chat - Kira'. Elle a trouvé le nom de mon chat, elle est surnaturelle cette meuf", dit-il encore sous le choc. Florine jubile. "Il est con-quis", dit-elle au confessionnal. C'est le cas de le dire.

Coups de théâtre en série
Coup de théâtre ! Anaïs est prête à avancer avec Julien, prête à reconnaître ses torts. Elle avoue avoir de nouveau des sentiments pour Julien. Elle est bien décidée à baisser les armes et à se dévoiler. Julien semble touché par la démarche de la jeune femme, qui met tout sur son mauvais caractère. Elle avoir lui avoir pardonné l'éviction d'Eddy. Une nouvelle annonce de la Voix vient bouleverser le jeu pour vendredi : Vincent pouvait valider sa cagnotte et remporter 50 000 euros supplémentaires. SI vincent accepte, les nomination sseront annulées. Sinon, ils seront tous nominés et soumis au vote du public. Que va t-il faire ? Laisser Alexia ou comme le lui confie une dernière fois Julien, prendre la tangente et son pactole ? Réponse demain.