Ce qu'il faut retenir de la journée

  • Les Vanderbeck divorcent pour de faux...

Sonja et Ben avaient choisi de fêter leur 10 ans de mariage mais leurs noces d'étain se transforment en noces de plomb. Ben en profite pour larguer publiquement sa supposée femme. Sonja encaisse une nouvelle fois le coup dignement. Elle est très "émotionnée", remarque Florine. La belle-mère Vanderbeck part se faire consoler dans les coulisses par Jamel et Sabrina qui, du haut de ses 20 ans, la conseille. Après 10 ans, l'amour passe, n'est-ce pas? La famille du public jubile de son coup de théâtre mélodramatique. Malheureusement, il semblerait que leur fête de rupture ait trop bien marché.  

  • Et puis pour de vrai

Sonja pense avoir retourné le cerveau de plus d'un des habitants. Elle est même certaine d'avoir mis Vincent dans sa poche, elle se trompe. Ce dernier a la puce à l'oreille. On ne se sépare pas ainsi facilement en plein Secret Story après 10 ans de mariage. Ses soupçons se confirment. Il buzze et démasque le secret de la famille Vanderbeck. 

  • Morgane parle mal à sa soeur

Sonja est choquée: Morgane vampirise sa soeur et lui parle comme un chien. Le ton monte entre la cougar au verbe haut et la sanguine soeur jumelle. Sabrina désapprouve. Sa soeur manque de respect. A quelques heures de l'élimination d'une des quatre nominées (Morgane, Tara, Anaïs et Sonja), l'heure des déclarations a commencé. Contre toute attente, c'est Anaïs qui console Sabrina à coup de "t'es sweeet!" Une nouvelle expression mythique est née. 

La candidate du jour: Sonja

En découvrant le secret des Vanderbeck, Vincent semble redistribuer les cartes du jeu. Néanmoins, c'est Sonja qui, l'air de rien, a su faire alliance avec l'autre clan. Jouant à tour de rôle l'exclusion et la tristesse, la belle-mère Vanderbeck joue sur les deux tableaux et n'a pas dit son dernier mot. Un mari de perdu, dix autres amis de retrouvés?