Julien manipule Florine

Alors que Florine doit nominer une fille et un garçon de son clan et immuniser une fille et un garçon du clan d'Anaïs, afin de déjeuner avec sa mère et son chien, Julien tente d'influencer son choix. Le jeune homme fait son possible pour que la demoiselle sauve Vincent et Anaïs, avec laquelle il est en couple. Anaïs et Florine ne sont pourtant pas les meilleures amies du monde, mais cette dernière cède. Florine choisit alors d'immuniser Vincent et Anaïs et de nominer Sonja et Jamel, le seul garçon de son clan.

Guillaume se sent seul

Nominé par Vincent, qui est le maître des nominations, Guillaume craque dans le confessionnal. Il reproche à ses camarades de ne pas se soucier de lui. Il faut dire que tout le monde tente de réconforter Jamel. Le jeune homme, vexé, ne se sent pas compris.

Un quiz osé et controversé

La Voix propose aux habitants de s'affronter lors d'un quiz musical osé. Les candidats, par groupe de deux, doivent donner la suite des paroles d'une chanson. A chaque bonne réponse, l'un des partenaires doit enlever un vêtement. Ce jeu n'amuse cependant pas Anaïs, qui enrage que Julien joue avec Florine. La demoiselle décide de se venger en faisant tout pour gagner, ce qui agace le candidat, qui a tout fait pour sauver sa peau lors des nominations.

Eddy et Jamel dignes d'actors studio

Lors d'une soirée organisée par la Voix, le faux couple gay choisit de poursuivre sa mission : provoquer la rupture la plus inattendue de toute l'histoire de Secret Story. Jamel passe alors à l'attaque en rejoignant Florine dans la love room. Cette dernière est ravie puisqu'elle le trouve ''canon''. Quelques bisous et un strip-tease plus tard, le jeune homme espère provoquer une dispute avec Eddy. Ce dernier se prend au jeu et lui demande des explications devant les autres habitants. Contre toute attente, Jamel avoue qu'il ne sait plus s'il est gay ou bisexuel. Le pari est réussi puisque tous les candidats tombent dans le panneau.

Emilie et Vincent ne se quittent plus

Vincent, qui ne pouvait pas choisir entre Alexia et Emilie, y voit visiblement plus clair. Le jeune homme désire Emilie et il lui fait savoir en dansant avec elle et en l'embrassant langoureusement, sous le regard de la pauvre Alexia, qui semble avoir perdu la bataille. Vincent et Emilie, qui ont pour mission de se faire passer pour un couple, se sont pris définitivement au jeu. Ils attendent cependant respectivement la fin de la mission pour se lancer dans une relation et s'assurer des sentiments de l'autre.