C’est le couple le plus étrange mais assorti du cinéma : Helena Bonham Carter et Tim Burton. Après douze ans d’histoire d’amour sans accroche, il semblerait que le réalisateur ait des envies d’ailleurs. Le Daily Mail a publié des photos  embarrassantes du cinéaste. On aperçoit ce dernier en train d’embrasser une femme à la sortie d’un cinéma… et il ne s’agit pas de l’actrice de 47 ans.

Même s’ils vivent dans des maisons séparés mais voisines, le couple n’a jamais cessé de clamer leur amour et leur relation solide. Follement amoureuse de son cinéaste de mari, l’actrice lui avait d’ailleurs fait une déclaration d’amour poignante en mars dernier. "Il est gentil, il est vrai et il est honnête. Il m'aide énormément dans ma vie, parce qu'à bien des égards, il est mon pilier et je me sens tellement chanceuse de l'avoir trouvé." disait-elle à l'époque.

"C’est absolument ridicule"

Pour les proches du couple, les photos du Mail n’ont aucune valeur. "C'est absolument ridicule, ces photos ont été prises alors qu'ils étaient au milieu d'un grand groupe comprenant de la famille, des amis et des collègues" déclare le représentant de l’actrice dans les pages du Daily Express.
Helena Bonham Carter et Tim Burton s’étaient rencontrés en 2001 sur le tournage de la Planète des Singes. Le coup de foudre avait été immédiat, Burton déclarait à l’époque  "je l'ai trouvée très drôle, brillante et sexy. J'ai ressenti une connexion immédiate avec elle", a déclaré le cinéaste.

Evidemment, le couple ne cache pas avoir eu des hauts et des bas. Burton expliquait au magazine Vogue : "nous avons survécu, mais ça n'a pas toujours été facile. Sweeney Todd était le pire, c'est certain. Mais j'ai appris ensuite qu'elle était enceinte de Nell, et tout est devenu clair." Espérons que le couple survive cette fois encore.