Même les superhéros sont vulnérables face au soleil. Hugh Jackman vient de révéler qu'il avait de nouveau été opéré pour soigner un cancer de la peau. L'acteur, qui incarne Wolverine dans la saga X-Men, a également exhorté tout le monde à se protéger face aux méfaits des rayons ultraviolets.

C'est sur son compte Facebook qu'il a lancé cet appel en publiant une photo de lui avec un pansement sur le nez. ''Un exemple de ce qui arrive quand on n'utilise pas de crème solaire. Un carcinome basocellulaire. Une forme plutôt bénigne de cancer. S'il vous plaît mettez de la crème solaire et consultez un médecin régulièrement !'', a-t-il écrit.

Un risque très élevé pour les Australiens

La star âgée de 47 ans lutte contre cette maladie depuis 2013. Tout est parti d'une petite tâche rouge située sur son nez qui a intrigué sa femme, Deborra-Lee Furness. Celle-ci l'a alors incité à se rendre chez un spécialiste et elle a vraiment bien fait. Diagnostic : carcinome basocellulaire, la forme la plus courante des cancers de la peau.

Hugh Jackman avait été opéré dans la foulée mais cela n'a pas suffit. Il a ainsi subi récemment sa cinquième ablation ! L'acteur est originaire d'Australie, zone où les populations sont le plus exposées au cancer de la peau. La probabilité pour un Australien d'être touché par cette maladie est en moyenne treize fois plus élevée que dans le reste du monde. La faute à une couche d'ozone trouée et à une exposition trop fréquente au soleil.

A LIRE AUSSI

>> Hugh Jackman : la star de "X-Men" lutte toujours contre le cancer
>> La critique de Pan, le dernier film de Hugh Jackman