Près de deux semaines après les funérailles monumentales organisées en l'honneur de son époux, René Angélil, Céline Dion était hier soir présente à Las Vegas. Et plus précisément, au Caesar Palace, la mythique salle de concert dans laquelle elle s'est longtemps produite. Un endroit qu'elle considère aujourd'hui comme sa "maison loin de la maison".

Entourée de ses amis et de sa famille, elle a pris la parole à la toute fin de la "célébration de vie" organisée en l'hommage de son mari, afin de délivrer un discours intense et poignant, durant lequel elle a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenue dans cette épreuve : "Je sens son amour, sa force et sa chaleur qui se reflète dans chacun de vous. René m'a toujours entourée des meilleures personnes, qui croyaient en nous et travaillaient tellement dur pour nous. Beaucoup d'entre eux sont ici ce soir", a-t-elle déclaré, émue.

Des "Touchdowns" et "Le Juste Prix"

Avec malgré tout une pointe d'humour, elle a raconté ses derniers mois, passés en compagnie de René. Et surtout, la façon dont elle appréciait chaque petit moment avec lui, y compris quand ils ne faisaient que regarder la télévision "Est-ce que j'aimais le sport ? Non, mais je l'aimais lui. Je regardais les matchs avec lui et je criais "Touchdown" au mauvais moment".

Céline Dion a tenu à rappeler le trait majeur du caractère de son mari : sa bienveillance. Y compris pour des gens qu'il ne connaissait pas : "Devant "Le Juste Prix", il pleurait quand les candidats gagnaient, il était si heureux pour eux". Elle avoue n'avoir "jamais connu quelqu'un comme lui" : "Avec lui, tout le monde se sentait important. C'était son plus grand don, son rêve".

Et grâce à toutes les personnes réunies pour lui rendre hommage, elle en est certaine : son rêve a été accompli.

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - ''René, je t'aime tellement'', le cri du cœur de Céline Dion à Las Vegas
>> Céline Dion : "Nous remercions tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René"