A quelques semaines, voire quelques jours de la naissance de leur premier enfant ensemble, Eddie Murphy et Paige Butcher se sont offerts une petite balade, ce week-end, dans leur quartier de Studio City à Los Angeles. L’acteur, 54 ans, et le mannequin, 36 ans, se fréquentent depuis 2012. Si la jeune femme n’a encore jamais été maman, la star du Flic de Bevery Hills s’y connaît en matière de couches culottes…

L’acteur est en effet déjà le papa de huit enfants : Eric, 27 ans, qu’il a eu avec Paulette McNeely, Christian, 26 ans, avec Tamara Hood, Bria, 25 ans, Myles, 22 ans, Shayne, 21 ans, Zola, 15 ans et Bella avec Nicole Mitchell, qui sera son épouse de 1993 à 2006. Et enfin Angel, 8 ans, qu’il a eu avec l’ex-Spice Girl Melanie Brown.

Au cinéma, il se fait très rare

Bref une sacrée vie de famille, qui explique peut-être son absence prolongée des écrans, ces dernières années. Eddie Murphy, qui a été nominé en 2012 au Rapsberry Award du pire acteur pour la comédie (pas drôle) Mille Mots, reviendra courant 2016 dans un rôle dramatique qui pourrait relancer sa carrière.

Il sera en effet la vedette de Mr. Church, un film de Bruce Beresford, le réalisateur de Miss Daisy et son chauffeur. Il y incarnera un chef, engagé par une maman mourante pour s’occuper de son fils de 11 ans. Un rôle, à l’origine destiné à Samuel L. Jackson, qui ne devrait pas trop poser de problème au futur jeune papa...

A VOIR AUSSI >> En images, ces papas stars trop craquants avec leur bébé