Les One Direction avaient tout ce dont un jeune chanteur peut rêver : des stades remplis de fans, des disques d'or à ne plus savoir qu'en faire, des millions de dollars sur leur compte en banque et pourtant, l'un d'entre eux a préféré tourner le dos à tout cela et repartir de zéro. Cet aventurier n'est autre que Zayn Malik qui a quitté le groupe, en mars 2015. 

Trop stressé, le jeune homme souhaitait prendre du temps pour lui et un peu de recul. Il souhaitait vivre comme un garçon normal de 22 ans. Un an après avoir pris cette décision, le jeune homme explique que, finalement, lorsqu'il était chez les 1D, il avait le sentiment de s'être un peu perdu malgré la gloire et la fortune. 

"Nous ne pouvions nous habiller comme nous le voulions"

Dans une interview à Complex Magazine, le jeune homme raconte que peu avant son départ du groupe, il s'est un peu rebellé et a tenté de s'éloigner de l'image de gentil garçon qu'on lui collait. "Il y avait certaines restrictions dans le groupe. Nous ne pouvions nous habiller comme nous le voulions", dit-il. "Je n'étais pas autorisé à porter la barbe (...) me teindre les cheveux", confie le jeune homme.

A LIRE AUSSI >> One Direction : Zayn Malik quitte le groupe

Un peu plus loin dans l'interview, il révèle qu'après toutes ces années passées au sein du groupe, il ne se sentait plus vraiment lui-même et affirme que c'est l'une des raisons qui l'ont poussé à quitter le groupe. "C'était quelque chose de sous-jaçent, cette négation de ce que je suis et ce que j'aimais dans la musique. Cela a toujours été là", confie le jeune homme. Désormais il vole de ses propres ailes, libéré du poids que pouvait représenter le fait d'être membre d'un groupe aussi énorme que One Direction et semble plutôt heureux.