Actuellement, sportivement parlant, tout va comme sur des roulettes pour le Paris Saint-Germain qui a enchaîné un 33e match consécutif sans défaite en Ligue 1, après son succès face à Lorient (3-1). Une préparation idyllique en vue du 8e de finale de Ligue des champions face à Chelsea auquel pourrait ne pas participer Marco Verratti. Absent du groupe parisien ce mercredi car "pas complètement guéri" selon Laurent Blanc, le petit Italien devrait finalement être écarté des terrains pendant encore un petit moment si l'on en croit les informations de L'Equipe.

Le milieu de terrain du PSG souffrirait toujours d'une pubalgie qui l'avait déjà contraint à prendre la direction de l'infirmerie lors de la seconde quinzaine de janvier. Un tel pépin physique étant délicat à soigner, Marco Verratti pourrait bien faire une croix sur la réception des coéquipiers d'Eden Hazard le 16 février prochain au Parc des Princes.

Verratti absent pour OM-PSG

Cette absence serait un gros coup dur pour le club de la capitale au regard du talent et de la qualité technique de son joueur qui s'est rendu indispensable avec le temps, en atteste sa récente entrée en jeu face à l'AS Saint-Etienne, à la suite de laquelle son équipe a marqué trois minutes seulement après l'avoir vu prendre la place de Benjamin Stambouli dans l'entrejeu.

Si le forfait de Verratti pour PSG-Chelsea n'est pas encore totalement acté, sa participation au Classico de dimanche face à l'Olympique de Marseille est aujourd'hui, bien évidemment, écartée, aux dires de L'Equipe. Le staff médical parisien a dorénavant douze jours devant lui pour remettre Verratti sur pied, avec l'espoir de revoir son joyau sur la pelouse du Parc face au club londonien. La mission commence maintenant. Et elle s'annonce extrêmement complexe.

A LIRE AUSSI >> La victoire record des invincibles Parisiens contre Lorient