A deux semaines du quart de finale de Ligue des champions tant attendu entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, c’est plus ou moins la panique du côté des Anglais. La défaite concédée face à Manchester United dimanche après-midi (1-0) a laissé des traces, tant d’un point de vue sportif, les Red Devils étant dorénavant revenus à un point de leur rival au classement, que physique, suite aux blessures de Raheem Sterling et Joe Hart contractées au cours de la rencontre. Ecartés des terrains pour trois à quatre semaines, les deux internationaux anglais ont très certainement fait une croix sur la double opposition face au club parisien (5 et 12 avril). Mais ce n'est pas tout ! La liste des éclopés s’est de nouveau allongée après le match.

Kompany, Otamendi et De Bruyne également très incertains

Touché au talon depuis une dizaine de jours, Yaya Touré a rechuté et ne sera pas présent au rassemblement de la sélection ivoirienne qu’il n'a plus côtoyé depuis plus d’un an. La durée d’indisponibilité du milieu de terrain n’a pas été communiquée par les Citizens et un forfait pour le quart de finale contre le Paris Saint-Germain n’est pas encore d’actualité, mais ce nouveau pépin physique n’est vraiment pas de nature à rassurer un club qui voit son infirmerie gonfler mois après mois.

A LIRE AUSSI >> Manchester City, ce club davantage taillé pour l'Angleterre que pour l'Europe

Pour rappel, Vincent Kompany, blessé au mollet, devrait manquer le match aller, alors que de lourdes incertitudes pèsent autour des cas de Kevin De Bruyne et Nicolas Otamendi. Et au regard de la prestation de Martin Demichelis face à Manchester United, Manuel Pellegrini doit fortement espérer que son défenseur argentin soit de retour contre les partenaires de Zlatan Ibrahimovic. La course contre la montre a débuté.