Quand on a plus de vingt-trois points d'avance en championnat, on a beau être àla veille d'un match de L1 contre Montpellier, l'échéance qui attire le plus l'attention, c'est celle de Chelsea, mercredi, à Stamford Bridge, pour le huitième de finale retour de la C1. Logiquement, la conférence de presse d'avant Montpellier a donc pris des airs d'avant match de Ligue des champions. Avec un sujet prégnant, les blessés.

Sur ces dossiers, Laurent Blanc n'a pas fait de trop de langue de bois. L'ancien sélectionneur des Bleus a fait le point sur l'état de ses troupes, notamment de ses milieux de terrain. "La blessure de Blaise Matuidi est musculaire. Il passe des examens, ce n'est jamais bon signe, mais on va voir la gravité. On espère le récupérer pour Chelsea" a expliqué Blanc. Quant à Verratti, le problème est différent. "Marco a une blessure non pas musculaire mais osseuse. C'est plus problématique. On espère le récupérer le plus vite possible". Comprenez pour Chelsea, même si ce sera aussi compliqué.

Di Maria aligné face à Montpellier

Concernant Angel Di Maria, blessé à Reims il y a une douzaine de jours, l'Argentin devrait bien être présent contre Chelsea. Il jouera même samedi à en croire les propos de son entraîneur : "Angel a été préservé contre Lyon, car le risque de rechute était important. Puis contre Saint-Etienne, trois jours après, plus par précaution. Là il s'entraîne normalement et il pète le feu. Il débutera contre Montpellier".

EN SAVOIR + >> Revivez- PSG-Chelsea : Paris gagne mais n'aurait pas dû encaisser ce but