Tout d'un coup, le premier tour de Coupe Davis entre la France et le Canada, qui se déroule à partir de vendredi en Guadeloupe, perd de sa saveur et de son intérêt. Ce lundi, la fédération canadienne de tennis a annoncé les forfaits successifs de Milos Raonic, numéro 13 mondial et meilleur joueur de son pays, blessé à l'adducteur, et celui de Daniel Nestor, spécialiste du double et pilier de son équipe, en raison d'un problème familial de dernière minute.

"Ma santé physique ne permet pas de concourir"

Demi-finaliste à l'Open d'Australie, Milos Raonic souffre toujours d'une déchirure à l'adducteur contractée lors du Grand Chelem du début de saison et sera dans l'incapacité d'affronter Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin, sélectionnés par Noah. "Je suis extrêmement peiné de ne pouvoir me joindre à l’équipe pour la rencontre de la Coupe Davis en Guadeloupe, a expliqué Raonic. La Coupe Davis a toujours été et sera toujours une priorité. Toutefois, ma santé physique ne me permet pas de concourir, car la déchirure musculaire dont je souffre depuis les Internationaux d’Australie n’est pas complètement guérie."

EN SAVOIR + >> Yannick Noah et l'équipe de France sont bien arrivés en Guadeloupe

L'identité des remplaçants de ces deux cadres de l'équipe du Canada n'a pas encore été dévoilée, mais les chances d'assister à une victoire de la France pour la grande première de Yannick Noah en tant que capitaine des Bleus sont dorénavant beaucoup plus importantes suite à l'annonce du forfait de Milos Raonic.