C’est un bourreau de travail qui parle. Un sportif qui ne cesse de s’entraîner, que ça soit avec son club du Real Madrid mais aussi en dehors des terrains de football. "Maintenir ce niveau durant tant d’années est très compliqué et on compte sur les doigts d’une main les meilleurs joueurs dans le monde qui ont réussi à se maintenir pendant six, sept, huit, neuf, dix ans au niveau d’exigence maximal. je me considère comme un privilégié d’être à ce niveau", explique CR7.

“Plus de contrats”

Même si, à 31 ans, l’ancien joueur de Manchester United est plus proche de la fin de sa carrière que du début, il ne sait pas encore à quel âge il mettra un terme à sa carrière. "Je n’ai pas de plans établis pour ma vie sportive. Tout dépend de mon état mental, physique et je ne sais pas ce qui va se passer demain". Lorsqu'on lui demande si l’après football le préoccupe, le triple Ballon d’or répond immédiatement que ça lui donne "de la motivation pour travailler encore plus et mieux. Plus de temps tu es à haut niveau, meilleur sera le futur car cela donne plus de choses, plus de contrats".

À LIRE AUSSI >> Joan Laporta, ancien président du Barça, se moque de Cristiano Ronaldo

Alors qu’il a sorti en 2015 son propre film, Cristiano Ronaldo a pourtant une idée en tête. En effet, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions affirme qu’une carrière dans le cinéma ne lui déplairait pas à la fin de sa carrière. "J’aimerais apprendre, être entouré de bons acteurs. C’est un domaine que je contrôle pas, qui n’a rien à voir avec le football, mais avec un peu d’entraînement, je peux y arriver", précise le joueur formé au Sporting Portugal à Sacoor Brothers.

Une marque à son nom

Le Portugais est enfin revenu sur ses affaires. "Je suis une personne heureuse parce que mes projets sont en train de se développer de plus en plus. Je veux que ma marque continue de croître dans différents domaines de produits, les chaussures, les pantalons, les chemises, les boxers… et que le nom de Cristiano Ronaldo soit éternel et qu’il passe à mes enfants et continue de grandir. Ceci est mon principal objectif". Autant dire, qu’on n’a pas finit d’entendre parler de Cristiano Ronaldo.

EN SAVOIR + >> Les plans de Messi et Suarez pour contrer Ronaldo