Ce serait un juste retour des choses. Alors que la France peut se targuer d'être le pays européen le plus représenté en NBA avec pas moins de 11 joueurs répartis dans les différentes franchises nord-américaines, elle pourrait être très prochainement le théâtre de rencontres du meilleur championnat de basket au monde. C'est du moins ce qu'a révélé Adam Silver, le patron de la NBA, en marge du match Toronto Raptors-Orlando Magic qui se déroulait à Londres jeudi soir dans le cadre des NBA Global Games.

La rénovation de l'Accor Hotels Arena, un atout de poids

Après avoir organisé six matches de saison régulière NBA, l'02 Arena de Londres pourrait dorénavant faire un peu de place à la France et en particulier à l'Accor Hotels Arena (anciennement Bercy), flambant neuve depuis sa récente rénovation et dont la capacité s'élève désormais à 20 000 places contre 17 000 auparavant. Et cette hypothèse semble réellement séduire Adam Silver, présent à Londres jeudi soir.

A LIRE AUSSI >> Les 11 Frenchies de la NBA pour la saison 2015-2016

"La salle rénovée (l'Accor Hotels Arena) a pour opérateur le groupe AEG, le même que l'O2 Arena de Londres. Ils nous ont proposé justement de réfléchir à l'idée d'organiser un match de saison régulière à Paris et je suis sûr que c'est quelque chose que nous allons regarder de près, a-t-il expliqué en conférence de presse. La prochaine étape est de jouer davantage de matches de saison régulière en Europe. Et la France est un marché fantastique pour le basket, Paris en particulier, une ville où nos équipes aiment se rendre." Jusqu'ici, Bercy avait seulement accueilli des matches de pré-saison mettant généralement aux prises des équipes de seconde zone. Cela pourrait bientôt changer.