La mère Morgane a retrouvé son chat ! Elle n'a pas eu à crier par la fenêtre pour qu'on lui rende son petit compagnon, égaré cet été dans un quartier de Rennes. Cinq mois plus tard, revenue à Bain-de-Bretagne, c'est en jetant un coup d'oeil dans la petite lucarne qu'elle a aperçu son petit compagnon. C'est son beau-frère, assis devant sa télévision le 16 janvier pour suivre le match de la Coupe de la Ligue entre Rennes et Montpellier, qui reconnaît Tigrou, raconte France 3 Bretagne.

Le chat, douzième Breton sur la pelouse rennaise

Sous les yeux des spectateurs du Stade de la route de Lorient déjà mis en transe par les buts de Féret et Erding (2-0), à la 89e minute, le matou traverse la pelouse au pas de course. Dans les gradins, une spectatrice l'intercepte. "Au lendemain de la rencontre, Morgane, sa propriétaire, s’était alors manifestée. Le chat était porté disparu depuis le mois d’août et avait pris l’habitude de se promener dans les travées du Stade de la route de Lorient", nous apprend le site du Stade rennais.


Mardi, les retrouvailles en grande pompe étaient même organisées au club. Contrairement à la comptine, il n'a pas été demandé de récompense à la propriétaire du chat.  L'histoire ne dit pas si elle a proposé un baiser. En revanche, Tigrou est devenu la star des médias locaux. Mieux, le chat est un peu devenu la mascotte du club qui, depuis l'intrusion du streaker à poil gris, n'a perdu aucun match.