PUBLICITÉ
Mis à jour : 11-03-2016 16:19
- Créé : 11-03-2016 16:15

Equipe de France : Trinh-Duc remplace Plisson à l'ouverture contre l'Ecosse

TOURNOI DES SIX NATIONS - Battue par le Pays de Galles (19-10) il y a deux semaines, l'équipe de France va présenter six changements dans son XV de départ face à l'Ecosse dimanche. Guy Novès a notamment décidé de titulariser pour la première fois François Trinh-Duc à l'ouverture, à la place de Jules Plisson.

Trinh-Duc était entré en jeu contre le Pays de Galles il y a deux semaines. 

Trinh-Duc était entré en jeu contre le Pays de Galles il y a deux semaines. 

GEOFF CADDICK / AFP

Photo:

L'équipe de France peut encore remporter le Tournoi des six nations 2016 mais il faudrait un petit concours de circonstances pour que cela se produise. Avec deux points de retard sur l'Angleterre et un sur le Pays de Galles, les chances de succès sont minces et les Bleus peuvent très bien remporter leurs deux derniers matches sans toutefois soulever le trophée. 

L'enjeu, pour les joueurs de Guy Novès, nouveau sélectionneur depuis trois matches, est désormais ailleurs. Il s'agit de retrouver une identité de jeu et des repères. A cet effet, le choix du meneur a sa part d'importance et l'ancien entraîneur du Stade Toulousain a notamment décidé d'aligner pour la première fois François Trinh-Duc à l'ouverture. Jules Plisson, qui avait démarré les trois premiers matches de la compétition (deux victoires, une défaite) se retrouve propulsé sur le banc. 

Retours de Camara et Spedding

Il ne faut toutefois pas regarder ce changement sous l'angle de la mauvaise performance de Plisson face aux Gallois. Trinh-Duc, en manque de compétition il y a quelques semaines, est simplement revenu en forme pour prétendre à une place de titulaire. "François faisait partie des premiers convoqués, il était effectivement dans nos plans, a reconnu Guy Novès en conférence de presse ce vendredi. Avec Jules, ils tiennent les clés du camion à l’heure actuelle. Ce sont nos deux ouvreurs. François, petit à petit a joué avec son club et un petit peu avec nous. Il me semblait donc intéressant de le voir à l’œuvre avec nous sur ce match-là."

Ce match-là, face à l'Ecosse dimanche après-midi (16 heures), permettra par ailleurs aux Clermontois Wesley Fofana et Scott Spedding de faire leur retour dans le XV, à la place de Maxime Medard et Djibril Camara. Forfait, le troisième ligne Antoine Burban est lui remplacé par Yacouba Camara tandis que le centre Jonathan Danty et le deuxième-ligne Paul Jedrasiak cèdent leurs places à Gael Fickou et Yoann Maestri.

A LIRE AUSSI 
>> XV de France : les enseignements de la défaite face au Pays de Galles 
>> REVIVEZ - Pays de Galles - France (19-10) : des Bleus impuissants

Avant d'écrire un commentaire, merci de lire notre charte de modération. Votre commentaire sera publié après validation par notre équipe de modération.

 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les + lus sport

Calendrier et résultats

PUBLICITÉ


Diaporama

PUBLICITÉ
blog comments powered by Disqus