Ils se sont ratés de peu. Parti en 2012 du FC Barcelone, Pep Guardiola a manqué l’éclosion de Neymar sous le maillot blaugrana. Le Brésilien, arrivé en Catalogne en 2013, n’a pas mis longtemps avant de montrer au football européen ses quelques fulgurances. Seulement, les deux hommes ne se sont pas croisés. Et visiblement l’ancien joueur de Santos aimerait bien côtoyer l’actuel coach du Bayern Munich. Interrogé pour savoir s’il aimerait jouer avec un entraîneur en particulier, le capitaine de la Seleçaõ a été formel.

Neymar un jour aux Etats-Unis ?

“Il y en a un. Pep Guardiola est quelqu’un que j’admire et avec qui j’adorerais travailler”, a expliqué Neymar dans une interview accordée à Red Bull à l’occasion du tournoi Neymar Jr’s Five, où des joueurs de 35 pays différents s’affrontent. Le Brésilien s’est laissé aller à quelques confidences. L’attaquant s’est notamment exprimé au sujet de ses deux compagnons d’attaque au FC Barcelone, Lionel Messi et Luis Suarez. “Ce sont deux grands cracks et on s’entend très bien sur et en dehors du terrain. Bien qu’il y ait une grande rivalité entre nos sélections, tout se passe très bien. Je suis vraiment fier de faire partie de ce trio et on est en train de marquer l’histoire du football”.

A LIRE AUSSI >> Mercato Express : le Real Madrid prêt à tout pour Neymar
>> VIDEO - Face à l'Athletic Bilbao, Neymar a fait le show

Courtisé, notamment par le Real Madrid, qui souhaiterait en faire son nouveau Luis Figo, Neymar a affirmé qu’il était très heureux au FC Barcelone. Mais il a donné quelques indices sur la suite qu’il donnera à sa carrière. “J’ai le souhait de revenir au Brésil un jour et j’aimerais jouer aux Etats-Unis. Ce sont deux pays dans lesquels je voudrais jouer un peu plus tard”. Neymar a le temps de voir venir. A seulement 23 ans, le troisième du dernier Ballon d’or a encore de belles choses à faire en Europe.