Peut-être le début d'un révolution. En recommandant "fortement" l'usage de la vidéo dans le football, le Board, instance qui détermine et fait évoluer les règles du jeu, vient sans doute d'ouvrir la voie à un énorme chamboulement. Réunis jeudi à Londres, les directeurs du Board ont effet appelé à "la mise en place d'expérimentations" concernant la vidéo.

Une officialisation en mars ?

Le feu vert pourrait être donné lors de l'assemblée générale annuelle du Board, du 4 au 6 mars à Cardiff. "Les protocoles pour de telles expérimentations ont été étudiés aujourd'hui", a aussi précisé l'instance, et doivent être "finalisés avant l'assemblée générale". Le Board espère ainsi que cette réunion à Cardiff "ouvrira la voie à des essais en direct" dès lors que "les règlements et les calendriers auront été confirmés". 

"De nombreuse fédérations et organisateurs de compétitions ont déjà montré leur intérêt pour ces tests", a encore précisé le Board. Comble de cette sortie, elle est intervenue quelques heures après l'officialisation du retrait de Michel Platini, grand opposant à l'usage de la vidéo, de la cours à la présidence de la Fifa. 

À LIRE AUSSI
>> Retrait de la course à la Fifa : l'essentiel de l'interview de Platini
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews