Oui, Angers a toujours la dalle ! Battu lors de ses trois derniers matchs, dont deux en Ligue 1, le SCO semblait rentrer un peu dans le rang après un début de saison poussif. Le match face à Monaco, 2e et invaincu en Championnat depuis le 8 novembre, avait alors tout du tournant. Le promu l'a négocié à la perfection en réalisant l'une de ses meilleures prestations, pour finalement l'emporter 3 à 0 face aux joueurs de la Principauté.

Un doublé pour Ndoye

S'ils ont retrouvé leur solidité défensive, c'est surtout par le jeu que les hommes de Stéphane Moulin ont brillé samedi. Offensifs, ils ont largement dominé la première période face à des Monégasques certes diminués (Toulalan et Lemar absents) mais en confiance. Leur volonté et le talent de trio d'attaque (Sunu-Yattara-Ketkeophomphone) ont été récompensés par un doublé du capitaine Ndoye, qui permettait aux siens de faire le break à la pause (2-0).

L'ASM a poussé à la reprise mais Letellier, promu numéro 1 depuis le départ de Butelle, fut remarquable dans sa cage, repoussant chaque tir adverse. Et la maladresse monégasque a été punie par un nouveau but, de Yattara cette fois, pour valider un succès plus net encore (3-0). Voilà donc le promu à nouveau sur le podium, à deux points de son adversaire du jour, en attendant le match de Nice dimanche. Et puisque l'appétit vient en mangeant, Angers a toujours faim de sommets.