La piste la plus chaude
Vous vous souvenez d'Alexandre Pato ? Mais si, c'est cet attaquant brésilien passé par l'AC Milan entre 2007 et 2013 et qui enfilait les buts avant de disparaître des écrans radar en décidant de s'exiler aux Corinthians puis à Sao Paulo. Et bien figurez-vous que Pato, aujourd'hui âgé de 26 ans, va prochainement faire son retour en Europe. En effet, ESPN Brasil annonce qu'un accord verbal a été trouvé entre Chelsea et l'ancien compagnon de Barbara Berlusconi. Le club londonien devrait débourser 10 millions d'euros afin de s'attacher les services d'Alexandre Pato qui sera en mesure de participer à la Ligue des champions et d'affronter le PSG, un club qu'il aurait pu rejoindre à l'hiver 2012. Les retrouvailles s'annoncent savoureuses.

Le transfert malin
Les petites sucreries d'Hatem Ben Arfa semblent avoir traversé nos frontières. A force de faire la pluie et le beau temps de l'OGC Nice, l'international français attire de nombreux prétendants, et le dernier en date serait le Borussia Dortmund d'après Sport Bild. Tout d'abord intéressé par le profil de Yarmolenko, avant de se rétracter de ce dossier en raison du prix exorbitant du joueur ukrainien, le club allemand apprécie tout particulièrement Ben Arfa (28 ans), auteur de la meilleure saison de sa carrière sous le maillot des Aiglons. Cependant, il faudra se montrer très persuasif, le milieu offensif français ayant récemment répété son envie de terminer la saison avec la formation azuréenne qui lui a permis de relancer sa carrière.

La rumeur la plus WTF
Mais que va-t-on pouvoir faire de Falcao ? S'il fut un temps question d'un retour de prêt à Monaco, cette hypothèse a été rapidement balayée en raison de la blessure à la cuisse du Colombien, écarté des terrains pour encore de nombreux mois d'après son entraîneur. Malgré tout, Falcao (29 ans) cherche une porte de sortie, son avenir chez les Blues étant plus que jamais bouché suite à la signature imminente d'Alexandre Pato. Et le futur de l'ancien attaquant de l'ASM, lié au club du Rocher jusqu'en 2018, pourrait s'écrire du côté de la Chine si l'on en croit les informations du Telegraph ! Une destination pour le moins étonnante pour un joueur promis à une grande carrière. Qu'il semble bien loin le temps où Radamel Falcao empilait les buts et attirait les grands d'Europe... Maudit Soner Ertek.

A LIRE AUSSI >> Mercato Express : la folle rumeur Adrien Rabiot à l'OM