La Juventus compte faire ses emplettes à Monaco
Le quotidien Tuttosport est catégorique dans son édition de ce dimanche : la Juventus a pris contact avec les deux leaders techniques de l'AS Monaco, Bernardo Silva et João Moutinho. Avec la ferme intention de les recruter avant la fin de ce mercato d'hiver. Ou, au pire, de revenir à la charge l'été prochain. Le club monégasque, on le sait, peut se laisser convaincre par des offres conséquentes.

 Rien de 9 à l'OM
Le club phocéen s'active toujours pour dégoter une doublure à Michy Batashuayi, seul buteur de métier dans son effectif. Mais c'est toujours aussi compliqué. Samedi, le site Wales Online révélait que l'OM avait approché Swansea pour obtenir le prêt d'Eder, un attaquant portugais de 28 ans n'ayant pas marqué cette saison en 13 matches de Premier League... Mais La Provence nous apprend ce dimanche que l'intéressé a refusé de rallier Marseille, comme le dénommé Mame Biram Diouf, qui évolue à Stoke City. La suite au prochain épisode. Ou pas.

 Leicester recrute français
C'était dans l'air depuis quelques jours. C'est désormais imminent : selon The Daily Star, Chelsea a accepté l'offre émise par l'actuel leader de la Premier League pour Loïc Rémy, qui devrait donc très bientôt rejoindre les rangs des Foxes. En outre, révèle Foot Mercato, Leicester a également émis une offre de 2,5 millions d'euros pour recruter le Bordelais Clément Chantôme. Et sachant que le contrat du milieu de terrain expire en fin de saison, l'affaire a de très bonnes chances de se faire.

À LIRE AUSSI >> Chelsea veut échanger Rémy contre Vardy

 Chelsea rêve de Griezmann pour remplacer Hazard
Tandis qu'ils auraient émis une offre de 47 millions d'euros pour s'offrir James Vardy, l'artificier de Leicester, les dirigeants des Blues en prépareraient une autre pour Antoine Griezmann, à hauteur de 80 millions d'euros, croit savoir The Daily Mail. Leur idée étant d'anticiper le prochain départ d'Eden Hazard... Sans toutefois tenir compte de l'interdiction de recrutement qui frappera l'Atlético de Madrid durant les deux prochains marchés des transferts.

 Arsenal tente Isco
C'est ce qu'affirme en tout cas The Independant, selon lequel les Gunners ont proposé 32 millions d'euros au Real Madrid pour arracher Isco. Problème : le petit Espagnol n'est plus un remplaçant de luxe depuis la nomination au poste d'entraîneur de Zinedine Zidane, qui lui a même confié les clés du jeu. Du coup, le club merengue envisage même de revaloriser le contrat du joueur. Arsenal et son sempiternel sens du timing...