► La piste la plus chaude
Elle est même torride, puisqu'elle concerne à la fois l'un des meilleurs attaquants du monde et plusieurs clubs européens parmi les plus prestigieux. Et nous mène du côté du Bayern Munich, où Robert Lewandowski a pris une décision. Du moins si l'on en croit The Independant, qui assure ce jeudi que le serial buteur privilégie le Real Madrid à tout autre destination, malgré les approches concrètes du PSG, des deux Manchester ou de Chelsea. Cela tombe bien : ce même jour, The Guardian écrit que le club merengue prépare une offre de 98 millions d'euros pour se l'offrir le plus rapidement possible. Mais plus vraisemblablement cet été que cet hiver...

À LIRE AUSSI >> Mercato : ça chauffe entre le PSG et Robert Lewandowski

► La bonne idée du jour
C'est Chelsea qui l'a eue, après avoir reçu une offre de 10 millions d'euros en provenance de Leicester pour Loïc Rémy. Futés, les Blues l'ont refusée avant de proposer aux Foxes, nous apprend The Daily Mirror, d'inclure le Français dans un échange avec James Vardy, actuel meilleur buteur de Premier League (16 buts). En ajoutant, évidemment, plusieurs dizaines de millions dans la transaction. Une affaire qui pourrait s'avérer très rentable pour Leicester, devenu spécialiste pour relancer des joueurs en souffrance à moindre frais.

EN SAVOIR + >> Mercato : Loïc Rémy entre le LOSC et Newcastle

► La rumeur la plus WTF
Elle nous rappelle au bon souvenir de Florent Malouda ! Qui, à 35 ans, n'a pas terminé sa carrière. La dernière fois qu'on l'avait vu chausser des crampons, c'était du côté de la lucrative (et improbable) Indian Super League. Mais cette fois, l'ex-international français est en passe de pousser un peu plus loin son goût pour l'aventure. En effet, selon le très sérieux SportBible, le joueur est entré en négociations avec le club égyptien du Wati Degla FC. Et s'est rendu sur place pour finaliser les derniers détails liés à son arrivée. Incroyable, mais vrai, donc.