► La piste la plus chaude
"Il arrivera un moment où j'en voudrai plus." La petite phrase de Marquinhos au sujet de son (trop faible) temps de jeu, lâchée dans les colonnes du JDD, n'est pas passée inaperçue. Après Chelsea, The Sun annonce en effet que Manchester United a approché le jeune (21 ans) défenseur brésilien, ce qui le flatterait beaucoup. En cas d'offre conséquente, tout à fait à la portée des Red Devils, l'intéressé pourrait donc demander au dirigeants du PSG de le laisser partir en janvier. Avec plus ou moins d'insistance.

► Le transfert malin
C'est peu dire que Diego Costa ne fait plus l'unanimité à Chelsea. Invité à commenter la dernière prestation de son attaquant, Guus Hiddink, le nouveau coach des Blues a ainsi eu toutes les peines du monde à en dire du bien, lâchant : "Pour l'heure, je n'ai pas à me plaindre de lui." Le Brésilien, d'ailleurs, ne cache pas qu'il aimerait retourner à l'Atlético de Madrid. Et, selon AS, un échange avec Jackson Martinez, autre buteur en disgrâce, serait dans les tuyaux pour cet hiver. Ou comment redonner du peps à son attaque à peu de frais.

► La rumeur la plus WTF
Elle nous vient, une fois n'est pas coutume, du très sérieux Bild, selon lequel Manchester City est prêt à mettre 55 millions d'euros sur la table pour recruter Leroy Sané dans les prochains jours. Qui ça ? On parle là d'un jeune (19 ans) de Schalke 04, aperçu pendant le dernier France-Allemagne (2-0). Après avoir lâché 140 millions cet été pour le duo Kevin De Bruyne/Raheem Sterling, qui évoluent tous deux au même poste de milieu offensif, difficile de dépenser plus mal son argent.