► La piste la plus chaude
Non, tout le vestiaire du Real Madrid ne s'est pas réjoui de l'éviction de Rafael Benitez et de son remplacement par Zinedine Zidane. Gareth Bale, très proche du technicien espagnol, qui lui avait confié les clés de l'équipe, serait même particulièrement affecté. Et songe sérieusement, affirment de concert plusieurs médias anglais, à demander à quitter le club merengue. Hasard ou coïncidence : selon The Daily Mirror, Manchester United s'apprête à dégainer un chèque de 100 millions d’euros pour rapatrier le Gallois en Premier League. L'hiver est décidément bien chaud du côté de Madrid.

À LIRE AUSSI >> Zidane entraîneur du Real : pourquoi ce n'est (peut-être) pas le bon moment

► Le transfert malin
Plus malin qu'un transfert, un non transfert. Ce mardi, La Provence, après avoir sondé l'entourage de Steve Mandanda, indique que le portier phocéen, en fin de contrat en juin, aimerait vraiment beaucoup tenter une aventure à l'étranger dès cet hiver. Alors Vincent Labrune, le président de l'OM, est sorti du bois quelques heures plus tard sur RMC pour calmer ses ardeurs : "Mandanda fait partie de nos forces vives et il ne partira pas cet hiver. On ne veut pas le vendre." À bon entendeur.

► La rumeur la plus WTF
Enfin autorisé à recruter, le FC Barcelone a faim de joueurs. On savait que 77 joueurs étaient attendus pour étoffer cet hiver toutes les catégories d'âge du club blaugrana. Mais, selon le quotidien catalan Sport, ce n'est encore qu'un début, puisque le Barça aurait émis une offre de prêt, avec une option d'achat estimée à 4 millions d'euros, pour recruter Andrei Ivan, un jeune (19 ans) attaquant roumain, qui évolue au CS Universitatea Craiova. Tremble, Luis Suarez !