Mais que reste-t-il du Radamel Falcao, buteur, renard des surfaces, qui sévissait sur les pelouses d'Europe il y a encore deux ans ? Prêté à Chelsea l'été dernier par l'AS Monaco après un passage raté à Manchester United la saison passée, l'attaquant colombien de 29 ans n'est plus que l'ombre de lui même depuis un certain 22 janvier 2014 et une rencontre de Coupe de France face à Chasselay au cours de laquelle il avait contracté une blessure au genou gauche.

Ce premier gros coup dur ne fut finalement que le premier d'une très longue série qui s'étire encore aujourd'hui. Son état physique inquiète, en témoigne sa récente blessure à la cuisse alors qu'il s'apprêtait à reprendre le chemin de la compétition sous le maillot des Blues. En pleine convalescence, Falcao en a donc profité pour faire un détour par Monaco, avec qui il est lié jusqu'en juin 2018, afin de faire constater cette fameuse douleur à la cuisse selon Le Parisien.

La MLS lui fait les yeux doux

Il n'en fallait donc pas plus pour relancer la rumeur d'un supposé retour de prêt de l'ancien attaquant de l'Atlético Madrid du côté de La Principauté ! En proie à des difficultés offensives depuis le début de la saison, les dirigeants monégasques n'ont jamais caché que le Colombien pourrait leur être utile lors de la phase retour du Championnat de France, et ils ont certainement profité de sa présence à la Turbie, le centre d'entraînement de Monaco, pour lui faire part de cette hypothèse. Mais le joueur a-t-il vraiment envie de poursuivre sa carrière sur le Rocher en 2016 ? Pas sûr du tout.

Le Colombien a répété à maintes reprises son désir de rester en Angleterre, d'autant que Guus Hiddink semble également prêt à relancer un joueur en totale manque de confiance. "Chelsea est l’équipe qui a parié sur moi et j’ai saisi l’opportunité. Je suis reconnaissant, très heureux. J’espère avoir plus de chance de jouer lors de la deuxième partie de saison", expliquait "El Tigre" en décembre. Et si la Premier League se refusait à lui, Falcao pourrait également faire le choix de traverser l'Atlantique et de tenter sa chance au sein du club américain de Colombus d'après El Mundo Deportivo. En soit, s'il était physiquement à Monaco cette semaine, son avenir semble s'écrire assez loin de la Principauté.

A LIRE AUSSI >> Falcao de retour à Monaco cet hiver ?