Ce serait un véritable aveu d'échec. Aussi bien pour le joueur que pour le club. Cinq mois après avoir rejoint Newcastle et sa flamboyante Premier League pour 17 millions d'euros, Florian Thauvin, sous contrat avec la formation anglaise jusqu'en juin 2020, pourrait prochainement revenir à... l'Olympique de Marseille, qu'il a fréquenté entre septembre 2013 août 2015, dès cet hiver, sous la forme d'un prêt de six mois selon L’Equipe.

Thauvin enthousiaste à l'idée de rejouer à l'OM

Incapable de s'imposer sous le maillot des Magpies (13 matches, 1 but), Thauvin, qui compte seulement trois titularisations dans le Championnat anglais, est aujourd'hui condamné à changer de club afin de retrouver un temps de jeu décent lors de la seconde partie de saison. A l'image de Rémy Cabella, également passé par Newcastle, l'exigence physique de la Premier League et la répétition des matches semblent avoir raison du milieu offensif âgé de 22 ans.

A LIRE AUSSI >> Mercato : une nouvelle clause à 100 millions pour Griezmann ?

D'après L’Equipe, Thauvin serait évidemment enthousiaste à l'idée de jouer de nouveau sous les couleurs de l'OM, un club qui lui garantirait certainement une place de titulaire dans le onze de départ au vu de l'apathie offensive affichée par Marseille depuis le début de saison. A l'heure actuelle, aucun accord n'aurait été trouvé entre les différentes parties de ce dossier, mais la réponse de Newcastle ne devrait pas tarder à arriver et si celle-ci venait à être positive, le prêt de Florian Thauvin serait très certainement officialisé en fin de semaine. Et ça, personne ne l'avait vu venir.