Les deux matches de Lassana Diarra face au Paris Saint-Germain cette saison ont sans aucun doute plaidé sa cause. Auteur d'une saison remarquable sous le maillot de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain français de 30 ans avait littéralement conquis le vestiaire parisien le 7 février dernier à l'issue de la victoire du club de la capitale au Vélodrome (2-1).

"Lassana Diarra c’est l’exemple du milieu de terrain complet. Il défend, il est intelligent, il attaque, il joue bien au ballon. Il a fait un grand match. C’était un des meilleurs joueurs sur le terrain", avait estimé Thiago Motta, alors que Blaise Matuidi s'était également laissé aller à une petite déclaration bien sentie. "Marseille a la chance d’avoir un joueur comme lui. S’il continue comme ça, je pense qu’il ne va pas rester très longtemps comme ça à Marseille."

Le conflit entre Diarra et le Lokomotiv pourrait profiter au PSG

Et l'avenir d'un joueur longtemps considéré sur le déclin, avant que l'OM ne fasse le pari de l'enrôler l'été dernier, pourrait bien s'écrire du côté... du Paris Saint-Germain si l'on en croit les informations de France Football. Le club de la capitale prépare déjà le futur mercato estival et Olivier Létang, le directeur sportif du PSG, se serait déjà renseigné sur l'opportunité d'acheter l'international français (31 sélections) afin de renforcer le milieu de terrain de la formation de Laurent Blanc. Marco Verratti étant régulièrement gêné par des problèmes physiques au pubis, Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli ayant du mal à bousculer la hiérarchie dans l'entrejeu, les dirigeants parisiens aimeraient apporter de la concurrence via le recrutement de Lassana Diarra, extrêmement performant depuis son arrivée sur la Cannebière.

Lié à l'OM jusqu'en 2019, Diarra est toujours au cœur d'un conflit avec le Lokomotiv Moscou, son ancienne équipe, qui lui réclame 10 millions d'euros pour rupture abusive de contrat. Si le club phocéen s'était déclaré solidaire auprès de son joueur, la somme demandée par les Russes a logiquement de quoi refroidir Marseille, confronté à de gros problèmes financiers, tout le contraire du Paris Saint-Germain qui serait sûrement prêt à mettre la main à la poche. A l'étranger, à l'image de Tottenham, le profil de Diarra ne laisse pas indifférent, mais les voix du vestiaire parisien seront peut-être bien susceptibles de faire pencher la balance du bon côté.

A LIRE AUSSI >> Si Matuidi est annoncé titulaire face à Chelsea, c'est toujours le flou autour de Verratti