Riyad Mahrez est un homme convoité. Même très fortement convoité. Et on le comprend au regard de ses prestations réalisées sous le maillot de Leicester, surprenant leader de Premier League après 27 journées de Championnat avec deux points d'avance sur Tottenham. Auteur de 14 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison, le milieu offensif des Foxes est la révélation de l'année et son cas agitera forcément le prochain mercato estival, en attestent les nombreuses rumeurs faisant état d'un départ à la fin de la saison.

Et la concurrence devrait être féroce sur ce dossier. Si l'on connaissait déjà l'intérêt du FC Barcelone qui serait prêt à débourser 30 millions d'euros afin de s'attacher les services de Riyad Mahrez, Arsenal, adversaire du club catalan en 8es de finale de la Ligue des champions, compte bien remporter la mise sur ce terrain, à défaut de pouvoir gagner sa double confrontation face aux partenaires de Lionel Messi.

"Une qualification européenne constituerait un atout pour espérer le conserver"

En effet, ESPN révèle ce lundi que les Gunners apprécieraient tout particulièrement le profil de l'international algérien âgé de 25 ans. Le club londonien envisagerait de passer à l'action et de formuler une offre conséquente afin d'attirer dans ses filets le milieu offensif sous contrat avec Leicester jusqu'en 2019.

Le club entraîné par Claudio Ranieri aura beaucoup de mal à retenir son joueur, mais un petit argument pourrait cependant faire la différence l'été prochain... "Il est évident qu’une qualification européenne constituerait un atout pour espérer le conserver. Nous ne sommes évidemment pas le Barça ou le Real Madrid, mais nous aurons aussi une très bonne équipe", avait déclaré Ranieri la semaine passée. Et le futur de Leicester dépendra fortement du rendement de Mahrez.

EN SAVOIR +
>> Le FC Barcelone se positionne sur Riyad Mahrez
>> La folle ascension de Mahrez racontée par ceux qui l'ont côtoyé