Il y a six mois, le nom de Riyad Mahrez ne parlait qu'aux vrais puristes du ballon rond. Aujourd'hui, pas une semaine ne passe sans que le milieu offensif de Leicester ne se fasse remarquer sur les pelouses verdoyantes d'Angleterre, à l'image de son magnifique but inscrit face à Manchester City, le week-end dernier. Auteur d'une saison remarquable sous le maillot de Leicester, surprenant leader de Premier League après 25 journées de Championnat, matérialisée par ses 14 buts et 10 passes décisives, l'international algérien suscite l'intérêt des grosses écuries européennes.

Vardy également fidèle à Leicester

Mais les Foxes, conscients d'avoir un véritable joyau entre les mains, vont s'attacher à faire le maximum pour conserver, ne serait-ce qu'une saison supplémentaire, leur star. Car c'est une très probable qualification en Ligue des champions qui se profile et Leicester aura véritablement besoin de Mahrez face aux habitués de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Ainsi, les dirigeants de Leicester s'apprêtent à mettre le paquet pour retenir le joueur âgé de 24 ans en lui offrant une nette revalorisation salariale.

A LIRE AUSSI
>>
Si Leicester est champion d'Angleterre, il empochera 5000 fois sa mise
>>
La folle ascension de Riyad Mahrez racontée par ceux qui l'ont côtoyé

D'après le Daily Mail, Riyad Mahrez, actuellement rémunéré à hauteur de 45.000 euros par semaine, devrait prochainement toucher le double ! Cette renégociation de contrat pourrait être accompagnée d'une petite prolongation, alors que le joueur est lié à Leicester jusqu'en 2019. Un geste de confiance que le club anglais avait déjà eu, la semaine dernière, à l'égard de Jamie Vardy dont le contrat court dorénavant jusqu'en 2019. La belle histoire des Foxes peut continuer.