C'est un petit rituel auquel s'adonnent quasiment chaque année le PSG et Marco Verratti. Et il ne déplaît pas forcément aux supporters parisiens. Arrivé en 2012 dans le club de la capitale, le milieu de terrain italien de 23 ans, lié à Paris jusqu'en 2019, est en passe de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain pour la quatrième fois, comme le révèle son agent dans un entretien accordé au Corriere dello Sport ce mardi.

Le Bayern Munich plutôt que le Real Madrid

Selon Donato di Campli, plus rien ne semble empêcher l'ancien joueur de Pescara de signer cette prolongation attendue et déjà évoquée par Verratti le mois dernier. "Nous devons tout mettre noir sur blanc mais nous sommes tombés d’accord. Marco va rester longtemps au PSG, au moins jusqu’en 2020. C’est déjà sa quatrième prolongation de contrat, il démontre sur le terrain qu’il mérite un certain niveau de salaire", explique le représentant, qui sous-entend ainsi que la signature de Verratti sera accompagnée d'une revalorisation salariale justifiée.

A LIRE AUSSI >> Sirigu : "On verra ce qui sera le mieux pour moi et pour le club"

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devrait jouer encore de longues années en France, mais la possibilité de le voir partir à l'étranger dans quelques saisons n'est pas à exclure. Cependant, l'agent de Verratti a tout de même tenu à écarter un transfert vers un club espagnol. "Il est plus simple que Marco puisse un jour aller au Bayern Munich plutôt qu’au Real Madrid ou au FC Barcelone. Les Espagnols ont trop de liens étroits avec le Qatar pour jouer un mauvais tour au PSG." Un certain Carlo Ancelotti, futur entraîneur de la formation allemande, surveillera de très près la situation d'un joueur qu'il a lancé dans le grand bain de la Ligue 1 il y a près de quatre ans, déjà.