L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est dans toutes les bouches. Le Suédois prolongera-t-il son séjour dans la capitale française ou fera-t-il ses valises à la fin de son contrat en juin prochain? La Premier League et la MLS lui font les yeux doux, mais le club parisien aimerait tout de même conserver sa référence offensive. Eblouissant lors de la double confrontation face à Chelsea en Ligue des champions, Ibra a montré qu’à 34 ans, il était toujours l’une des références mondiales au poste d’avant-centre.

Battlestar Galactica

Selon le très sérieux journal britannique The Telegraph, l’ancien attaquant du Milan AC devrait normalement poursuivre, pour douze mois supplémentaires, l’aventure chez les champions de France en titre. Arrivée en 2012 au Paris Saint-Germain, Ibrahimovic a battu tous les records de buts dans le club français. Staff technique et coéquipiers ont souvent évoqué leur souhait de voir le Suédois continuer au PSG. Mais, car il y a souvent un mais, cette prolongation de contrat dépendrait, selon le média anglais, de l’arrivée ou non de “superstars offensives”

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Le but de Zlatan face à Chelsea qui envoie le PSG en quarts

En effet, en cas d’arrivée d’un joueur comme Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, Gareth Bale ou même Neymar, l’avenir du géant suédois dans la capitale française serait plus improbable. Les dirigeants parisiens souhaitant, de fait, économiser un gros salaire pour faire venir un de ces cracks. Il ne reste plus qu’à savoir si Nasser El-Khelaïfi et Laurent Blanc veulent vraiment se séparer de celui qui fait sûrement sa meilleure saison sous la liquette du PSG.

À LIRE AUSSI >> REVIVEZ - Chelsea - PSG (1-2) : Ibrahimovic et Rabiot envoient le PSG en quarts