"Nous savons ce que nous voulons, mais nous ne dirons rien tant que la saison n'est pas terminée. Mais nous avons une idée très claire de ce que nous voulons faire. Je sais ce qu'il compte faire, mais on ne veut pas que vous le sachiez pour le moment. Ibra a pris sa décision“, avait déclaré Mino Raiola mercredi soir à propos de l'avenir de l'attaquant star du Paris Saint-Germain. Lié au club de la capitale jusqu'au mois de juin, Ibrahimovic laisse planer le suspense, tout autant que Nasser Al-Khelaïfi qui a révélé que des discussions se tiendraient dès la fin de la saison afin d'évoquer ce dossier brûlant.

Quand Zlatan refusait de rejoindre Arsenal en 2000

En revanche, Thierry Henry, consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports, s'est laissé aller à une petite révélation croustillante samedi après-midi au sujet de l'attaquant suédois âgé de 34 ans. D'après l'ancien joueur d'Arsenal, Ibrahimovic pourrait être tenté de rejoindre la Premier League et les Gunners la saison prochaine. "Qui pouvons-nous recruter ? Qui est disponible ? J'entends que Zlatan Ibrahimovic veut venir. C'est un problème de savoir qui va venir, a-t-il déclaré sur Sky. Je pense que Giroud a fait de bonnes choses à certains moments pendant la saison. Il a eu du mal mais nous espérons qu'il va rebondir après ses deux buts en FA Cup. Zlatan peut faire le travail."

EN SAVOIR + >> L'Angleterre rêve de Zlatan, qui la toise royalement

Faire le travail, Ibrahimovic, ça le connaît, il l'a encore prouvé lors du 8e de finale de Ligue des champions face à Chelsea lors duquel il a inscrit deux buts (un à l'aller et un autre au retour) et adressé une passe décisive. Alors se laissera-t-il tenter par un exil en Angleterre l'été prochain au sein d'un club qu'il avait gentiment éconduit en 2000 ? Arsène Wenger, déjà entraîneur des Gunners, avait alors proposé à Zlatan d'effectuer un essai avant de l'engager, ce qui lui avait particulièrement déplu, évidemment. "Pas question. Zlatan ne passe pas d'audition", avait lancé Ibrahimovic. Le technicien français ne devrait pas se risquer à ce petit jeu cette fois-ci.