Le feuilleton Zlatan se poursuit. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2016, l’attaquant suédois n’a toujours pas exprimé sa volonté de poursuivre sa carrière au sein du club de la capitale, et forcément, à quelques mois de l’ouverture du marché des transferts, de nombreuses formations européennes rêvent d’embaucher le géant scandinave. Mais pas que. Car si Ibrahimovic a régulièrement été envoyé du côté de la Premier League ou de l’AC Milan, il pourrait finalement atterrir… en Chine, si l’on en croit les dernières rumeurs provenant d’Italie.

Un salaire multiplié par cinq !

Le quotidien transalpin La Repubblica annonce ce mercredi que l’attaquant du PSG aurait reçu une proposition de contrat d’un club chinois, dont le nom n’a pas filtré, lui promettant un salaire annuel de 75 millions d’euros net ! Cette offre irréelle ferait de Zlatan le joueur le mieux payé du monde, loin, très loin devant Lionel Messi, rémunéré à hauteur de 25 millions d’euros par an, et lui assurerait de gagner cinq fois plus qu’au Paris Saint-Germain.

A LIRE AUSSI >> Qui a dit : "Zlatan a ruiné ma carrière" ?

Reste à savoir, dorénavant, si Ibrahimovic se laissera tenter par un Championnat qui a déjà attiré dans ses filets Jackson Martinez, Gervinho, Ramires ou encore Ezequiel Lavezzi, ancien coéquipier du Suédois au PSG, et tente de convaincre une énorme star de rallier l'Asie afin de faire la promotion de son football. Le profil du joueur âgé de 34 ans collerait parfaitement à cette idée. Cependant, le faible niveau du Championnat chinois pourrait également freiner les envies d’un attaquant toujours très compétitif, en atteste sa saison exceptionnelle sous le maillot parisien (35 buts en 40 matches).