L'arrivée d'un nouveau coach au sein d'un club est très régulièrement suivie des rumeurs de transferts de joueurs appréciés par le technicien qui vient d'être intronisé. Zinedine Zidane et le Real Madrid n'ont évidemment pas échappé à ce phénomène depuis lundi, date de la nomination du Français sur le banc de la formation madrilène. Et c'est donc Eden Hazard qui serait le joueur tant convoité par l'ancien numéro 10 des Bleus.

"C'est spectaculaire de regarder jouer Hazard. J'adore le joueur"

Afin de mieux comprendre ce supposé intérêt de Zidane pour l'ailier de Chelsea, il suffit d'emprunter la machine à remonter le temps et de se remémorer cette déclaration de Zizou datant du mois de novembre. A l'époque, le nouvel entraîneur du Real Madrid avait clairement jeté des fleurs au Belge, en le considérant comme "son joueur préféré" derrière les deux monstres du football actuel, Cristiano Ronaldo et Messi. "Après Ronaldo et Messi, Hazard est mon joueur préféré. C'est spectaculaire de le regarder jouer. Si je le vois jouer au Real Madrid ? Je peux seulement dire que j'adore le joueur. Je n'ai aucun doute, il va très rapidement retrouver son niveau", déclarait-il dans un entretien accordé à Sky Sports à propos de la méforme de l'international belge âgé de 24 ans.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Les premiers pas de Zinedine Zidane dans le vestiaire du Real

Il n'en fallait donc pas plus pour voir le nom d'Eden Hazard associé à celui du Real Madrid. Le Daily Star fait état ce mercredi d'une offre de 136 millions d'euros de la part du club madrilène afin de s'attacher les services de l'ancien joueur du LOSC ! Une somme record susceptible de faire craquer les Blues ? Pour cet hiver, l'hypothèse semble farfelue même si l'arrivée d'Hazard chez les Merengue pourrait précipiter un départ de Gareth Bale dont le nom est annoncé avec insistance du côté de Mancheter United depuis le limogeage de Rafael Benitez. Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.