Depuis son arrivée à Chelsea, à la suite du licenciement de José Mourinho en novembre, Guus Hiddink sait très bien qu’il ne sera pas sur le banc des Blues la saison prochaine. Les dirigeants de Chelsea, Roman Abramovich en tête lui cherchent un successeur de renom. Bien que sondés, Diego Simeone et Massimiliano Allegri ne devraient toutefois pas officier du côté de Stamford Bridge.

Chelsea après l’Euro en France ?

Mais un autre italien pourrait bien prendre les rênes du quintuple champion d’Angleterre. Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte et Chelsea auraient déjà discuté des questions contractuelles. Un accord de principe aurait même été trouvé entre les deux parties. En quête d’un entraîneur avec une expérience dans un grand club européen, les Blues auraient peut-être trouvé en Antonio Conte leur perle rare.

À LIRE AUSSI >> Pourquoi le Bayern Munich a tout à craindre de la Juventus

Après son passage triomphant à la Juventus (trois titres consécutifs en 2011, 2012 et 2013), Antonio Conte est devenu le sélectionneur de la Squadra Azzura en août 2014. Son contrat avec l’équipe nationale italienne prend fin juste après l’Euro en France, ce qui lui laisse les mains libres pour négocier avec n’importe quel club. Selon le quotidien sportif, Antonio Conte a toujours été intéressé par une aventure en Premier League et Chelsea présente certaines garanties. L’ancien milieu de terrain international aurait déjà pensé aux possibles renforts pour les Blues.