Le joueur. Kevin Durant se rapproche chaque soir du titre de MVP de la saison. Il a signé hier face à Indiana son deuxième meilleur total de la saison avec 44 points. Il a également attrapé 6 rebonds, offert 3 passes et claqué deux contre en 44 minutes. Point noir au tableau, et il est de taille Oklahoma City a perdu (103-98).

La perf. Sept joueurs à plus de dix points, il fallait bien ça aux Memphis Grizzlies   pour venir à bout du Miami Heat en Floride (82-97). Le Heat coupé là dans sa série de victoire qui en restera donc ç 17, une de moins que le record de la franchise établi en 2004-2005. Les Grizzlies, eux, enchainent avec une sixième victoire et monte en puissance.

Le doute. Malgré un Kévin Durant de feu, Oklahoma City a perdu son match face aux Indiana Pacers (103-98). Mais le Thunder a peut-être perdu plus, en permettant aux San Antonio Spurs de monter sur l trône de la conférence Ouest et donc, pour le moment, s’offrir l’avantage du terrain tout au long de la série de play-offs.

Le frenchy. Kevin Séraphin était quasi oublié par son coach Flip Saunders en début de saison. Celui-ci s’est fait virer en janvier et depuis le français flambe avec ses Washington Wizards. La nuit dernière face à New Jersey, il a flirté avec le double-double (15 points et 9 rebonds). Pas assez pour sauver la saison de sa franchise qui a subi sa 44e défaite de la saison (110-98).