Nasser Al-Khelaïfi
"Je suis très heureux, très satisfait, spécialement de la qualité du jeu et de l'état d'esprit des joueurs. On a fait un grand match mais malheureusement Chelsea a réussi a marquer à la dernière minute de la première mi-temps. Mais c'est le foot. Il faut l'accepter. La première manche vient de se terminer. La seconde aura lieu là-bas et c'est la plus importante. On va y aller pour chercher la victoire. Parce que ce n'est pas fini. On ne veut pas reproduire l'erreur d'il y a deux ans (le PSG, après une victoire 3-1 à Paris, avait été éliminé en perdant à 2-0 à Londres, ndlr). J'ai une grande confiance en mon coach et mes joueurs. (…) Zlatan et Cavani sont deux des meilleurs buteurs du monde. Je suis très fier d'eux. Cavani, même en entrant en cours de jeu, a été décisif. Je n'ai jamais perdu confiance en lui. Il a montré qu'il était un grand joueur. (…) C'était un grand match, j'espère que vous avez aimé parce que vraiment, ça faisait longtemps qu'on a n'avait pas vu un match de cette qualité."

A VOIR AUSSI >> PHOTOS - La presse anglaise impressionnée par le PSG et Cavani

Maxwell
"On s'est créé des occasions. On a joué avec beaucoup d'intensité. C'est difficile de battre Chelsea, on y est arrivé donc, au final, on est contents du résultat. Mais il y a eu ce but encaissé et on sait que ça conditionne toujours le résultat. À la mi-temps, on était un peu déçus, mais s'est remotivé pour la seconde période. On a contrôlé le jeu, gardé la possession du ballon et on a eu de nouvelles opportunités. Toute l'équipe a bien défendu. Donc ça nous donne de la confiance pour le match retour. Si 2ème période a été meilleure que la première ? (il fait la moue) Mmm, on a débuté le match très fort, avec déjà beaucoup d'intensité. Après, ils ont des joueurs de très haut niveau, qui nous ont mis un peu en difficulté derrière. Les grands matchs, c'est comme ça. Mais le plus important, c'est qu'on a montré un beau visage de Paris. Maintenant, c'est toujours la même chose : peu importe le résultat du premier match, la qualification se joue au second. On va tout faire pour valoriser là-bas ce résultat qu'on a obtenu ici."

REVIVEZ >> PSG-CHELSEA (2-1) : Paris gagne mais n'aurait pas dû encaisser ce but

Blaise Matuidi
On a l'avantage. On est satisfait de la victoire. C'était le principal. Après, on sait qu'ils ont inscrit ce but à l'extérieur. Ça nous donne des regrets. Ce but était un peu assassin. Mais on a discuté pendant la pause. On était quand même contents de notre première période. Mis à part cinq-dix minutes de flottement, elle a été bonne dans l'ensemble. On a surtout bien démarré, on les a harcelés, on a essayé de ne pas les laisser jouer, et puis on a mis, nous, notre jeu en place. Il ne nous a manqué qu'un peu de justesse dans les 20 derniers mètres, qui nous aurait permis d'avoir des occasions plus franches. Mais on est quand même contents de notre performance. C'est une de nos meilleures de la saison, en termes d'intensité et de jeu. Il aurait fallu marquer plus de buts. Mais c'est déjà bien. On a remporté cette première manche. On a vraiment fait un beau match. On a mis beaucoup d'intensité, eux aussi. C'était un vrai match de Ligue des champions. Maintenant, on va continuer à travailler pour rééditer cette prestation. Il faudra se méfier là-bas. On ira pour jouer notre jeu et gagner, comme on l'a fait ce (mardi) soir. Mais si on ne peut pas gagner, bien sûr, il faudra ne pas perdre."

Marquinhos
"Je ne suis pas très habitué à jouer à ce poste d'arrière droit. Mais quand je suis sur le terrain, j'essaie tout le temps de répondre présent, d'aider mes coéquipiers, d'avoir un bon état d'esprit. C'est ça, le plus important, même si j'ai commis une petite erreur sur le but de Chelsea. J'ai fait ce que j'ai pu. Certains de mes mouvements ont été bons, d'autres moins. Ce n'est pas mon meilleur match mais je suis quand même content. Collectivement, c'est une petite victoire mais il faut la valoriser, et garder cette petite avance. On voulait ne pas prendre de but mais ce sont des choses qui arrivent dans un match de foot. Maintenant, on va se fixer comme objectif de ne pas en prendre là-bas. Parce qu'on a des attaquants très forts, capables de faire la différence. Ils marqueront là-bas, c'est sûr."

David Luiz
"C'est un très bon résultat, contre une grosse équipe, avec beaucoup de grands joueurs. On a fait un grand match. C'est difficile de gagner en Ligue des champions. Tout va se décider dans le 2ème match. On a encore toutes nos chances. Et on est confiants." 

EN SAVOIR + >> Comment David Luiz et compagnie ont esquivé le cas Aurier