Circulez, il n'y a rien à voir ! Le temps que les travaux de réfection des terrains du Camp des Loges, son centre d'entraînement habituel, arrivent à leur terme, le PSG a déménagé au centre technique national de Clairefontaine, l'antre de l'équipe de France, pour préparer le Clasico de dimanche contre l'OM. Et le club a pris grand soin de placer des vigiles aux endroits stratégiques pour que rien ne filtre des séances. Mais ici où là, rien ne change fondamentalement, et David Beckham demeure au centre de toutes les attentions.

La preuve : que l'Anglais joue ou non ce week-end, Canal+ a prévu de mobiliser une caméra dans le but spécifique de le suivre à la trace, y compris dans le cas où il prendra place dans les tribunes. Marketing oblige, elle a même déjà son petit nom : la Beck'Cam. Mais devrait cependant plus raisonnablement être braquée sur la pelouse du Parc des Princes.

"Une hygiène de vie extraordinaire"

"C’est impressionnant, il ne s’entraîne que depuis quelques jours et il est déjà dans le coup, s'enthousiasme ainsi un membre du staff de Carlo Ancelotti ce jeudi, au micro de RMC Sport. Il a bientôt 38 ans et il est déjà prêt, alors que des jeunes de 22 ou 24 ans ont besoin de plus de temps. C’est là qu’on voit que ce joueur a une hygiène de vie extraordinaire."

Premier arrivé et dernier parti à l'entraînement, le Spice Boy sera donc, comme il l'espérait, en mesure d'étrenner ses nouvelles couleurs ce week-end. Un apport non négligeable à l'heure où son entraîneur Carlo Ancelotti n'est pas du tout sûr de pouvoir compter sur Lucas Moura ni Jérémy Ménez, toujours handicapés par des pépins physiques. Ce qui signifie que Beckham pourrait retrouver un côté droit où il n'a plus évolué depuis son départ de Manchester United en 2003. Autant dire au siècle dernier.