Zlatan se porte bien, merci pour lui. Joueur le mieux payé de l'histoire de la Ligue 1 – son salaire mensuel est estimé à 1,5 million d'euros brut – Ibrahimovic est une véritable machine à gagner, tant d'un point de vue sportif que financier. Fort des 25 titres de son palmarès, l'attaquant du Paris Saint-Germain est également une des stars du football mondial les mieux rémunérées de la planète mais aussi le sportif possédant la plus grosse fortune en Suède !

Ibrahimovic, seul sportif à figurer dans le classement

C'est ce que nous apprend l'enquête du journal économique Veckans Affarer qui a publié son traditionnel classement des Suédois les plus riches et, sans surprise, on y retrouve Zlatan Ibrahimovic. Le joueur du club parisien a certes régressé de trois rangs dans la hiérarchie en l'espace d'un an en passant de la 142e à la 145e place, mais sa fortune personnelle a quant à elle augmenté durant cette même période. Celle-ci s'élève dorénavant à 125 millions d'euros !

A LIRE AUSSI
>> La rumeur Ibrahimovic à l'AC Milan est de retour
>> Loin du PSG et de l'affaire Aurier, Zlatan fait de la motoneige

L'année 2015 fut riche pour Ibrahimovic, qui a donc obtenu une récente revalorisation salariale et de nombreuses primes liées aux titres remportés par le PSG la saison dernière. Ses gains sur l'année s'élèveraient à 20 millions d'euros en y ajoutant ses sponsors ainsi que ses acquisitions immobilières, comme cette ancienne église achetée à Stockholm. Seul sportif à figurer dans ce classement, Zlatan se situe cependant à des années-lumière de Ingvar Kamprad, plus connu sous le nom de Monsieur Ikea, le Suédois le plus riche, dont le capital est estimé à plus de six milliards d'euros.