Pas de ça chez nous ! Grands rivaux devant l'Eternel, le Barça et le Real entretiennent des relations plutôt pacifiées ces dernières années. Pourtant, l'animosité entres les deux géants d'Espagne est toujours bien là, même si désormais elle se joue à fleurets mouchetés...

Ainsi, lorsqu'une des deux équipes traverse un passe difficile, l'autre s'autorise un commentaire maîtrisé mais un commentaire quand même. Et c'est d'ailleurs ce qu'a fait Jordi Mestre, vice-président du FCB, dans des propos relayés par la presse espagnole.

"C'est toujours un plaisir de voir le Real perdre"

Interrogé sur la sortie polémique de Cristiano Ronaldo après la défaite du Real dans le derby de Madrid (1-0), "si toute l'équipe était à mon niveau, nous serions premiers"..., le dirigeant catalan a ainsi expliqué : "Aucun de nos joueurs ne pourrait dire cela. Nous étudions scrupuleusement chaque joueur avant d’offrir un contrat. Je ne peux imaginer un tel comportement. Ce que Ronaldo a dit est impensable chez nous".

Et tant qu'à faire la leçon à l'ennemi, autant pousser le bouchon un peu plus loin. "Un résultat nul aurait été l'idéal pour nous, a encore expliqué Mestre au sujet du derby madrilène. Mais personnellement, c'est toujours un plaisir de voir le Real perdre." Rivalité, quand tu nous tiens.

À LIRE AUSSI
>> Ronaldo tacle ses coéquipiers
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews